C'est la mère BB qui a perdu son chat... Et l'a retrouvé! Fin mars, Brigitte Bardot avait eu la malheureuse surprise de constater qu'elle avait perdu Rontonton, l'un de ses chats. Habitant l'une de ses propriétés tropéziennes, Rontonton s'était enfui après avoir pris peur lors de travaux d'élagage.
Désespérée, Brigitte Bardot avait alors lancé dans les colonne de Var Matin un appel pour retrouver sa chatte de deux ans. «Petite et toute ronde, mais sans collier ni tatouage», telle était la description que l'actrice faisait de son animal. Deux numéros de téléphone avaient été communiqués. La présidente la Fondation Brigitte Bardot allait même jusqu'à proposer une récompense de 600 euros.
Un mois plus tard, la Fondation a annoncé ce mardi dans un communiqué que BB a retrouvé sa petite boule de poils «en bonne santé», «une merveilleuse surprise» à laquelle elle «ne s'attendait plus». Elle a pu de nouveau caresser son chat «à 16 heures». Depuis le début du mois, la chatte était en fait à l'abri chez des gardiens, qui l'avaient recueilli.
«Rontonton a été recueilli le 9 avril par Rosine et Christian, un couple de gardiens d'une propriété sur la route des Salins à Saint-Tropez qui s'occupe de chats», a raconté la Fondation dans son communiqué. «C'est le petit-fils de la famille qui a trouvé la chat qui a fait le rapprochement en voyant la photo de Rontonton sur internet». Avant de préciser que «Brigitte versera les 600 euros promis» au couple.