A partir du 8 avril 2014, Microsoft cessera de fournir les mises à jour et les correctifs de sécurité aux utilisateurs de Windows XP.
Dans un an, Microsoft cessera de fournir des mises à jour de sécurité pour Windows XP. La firme de Redmond a publié plusieurs billets de blog avant-hier pour exhorter les entreprises à s'en défaire avant qu'il ne soit trop tard. « Vous devez prendre des mesures pour sortir de XP », a averti l'éditeur. « Après le 8 avril 2014, il n'y aura plus de mises à jour ni de patchs de sécurité, pas d'options de support gratuites ou payantes et pas d'updates sur le contenu technique. » L'essentiel du support de XP pour les utilisateurs réguliers a pris fin en 2009, mais les mises à jour de sécurité continuaient à être prises en compte. Cela ne sera plus le cas d'ici un an.
Toutefois, ceux qui le souhaitent pourront toujours utiliser XP d'ici là, avec un bon anti-virus, mais celui-ci ne fera que les protéger contre les menaces connues. Si le pire arrivait et que des hackers découvrent une faille de type zero day pour contrôler leurs PC, il ne faudra pas compter sur l'aide de Microsoft.