La taille du pénis est un des traits anatomiques qui contribue à séduire les femmes, selon des biologistes australiens qui apportent lundi leur contribution à un débat qui a toujours obsèdé la gent masculine.
"Est-ce que la taille du pénis est importante?". Oui, répondent des biologistes australiens. La taille du pénis est un des traits anatomiques qui contribue à séduire les femmes, selon leurs travaux publiés dans les Actes de l'Académie américaine des sciences (Proceedings of the National Academy of Sciences).
"Ce sujet excite l'imagination du public depuis très longtemps", relève Michael Jennions, professeur de biologie à l'Australian National University à Canberra, un des principaux auteurs de l'étude. "Nous avons donc cherché à répondre à cette question ancestrale avec une approche scientifique valable".
Pour se faire, les scientifiques ont montré sur un grand écran à 105 jeunes femmes de 26 ans en moyenne une cinquantaine d'images numériques de silhouettes d'hommes aux tailles et aux anatomies --pénis au repos compris-- différentes.