par Stroumpf » 05 Avril 2013, 09:49
Comme annoncé jeudi par la presse catalane, le FC Barcelone a bel et bien envoyé un courrier auprès de l’UEFA, pour se plaindre de l’arbitrage de M. Stark lors du quart de finale aller de la Ligue des champions, joué face au PSG, mardi (2-2).
Si ce n’est pas mettre la pression sur l’arbitre du quart de finale retour, ça y ressemble ! Furieux de l’arbitrage de M. Stark mardi au Parc des princes, les dirigeants catalans ont décidé de passer à l’offensive, puisqu’ils ont confirmé jeudi soir lors d’une conférence de presse avoir envoyé une "lettre institutionnelle à l’UEFA au regard des événements qui sont arrivés sur la pelouse", Toni Freixa, porte-parole du conseil d'administration, expliquant que "l’interprétation objective" faite par le club fait apparaître que "l’arbitre a clairement échoué à faire appliquer les lois du jeu."
En cause ? Plusieurs faits: d’abord le premier but parisien accordé à Zlatan Ibrahimovic alors que ce dernier était clairement hors-jeu. Le club reproche également à l’arbitre allemand d’avoir laissé le jeu se dérouler alors que Mascherano et Alba étaient à terre, blessés. "Lorsque deux joueurs d'une même équipe restent au sol, l'arbitre doit arrêter le match, ce qu'il n'a pas fait, et il ne peut pas les obliger à quitter le terrain de jeu. Un fait suffisamment grave pour en discuter avec l'UEFA", a ajouté Toni Freixa.
Source sports.fr