Errare humanum est, persevare diabolicum. Les habitants du Vatican téléchargent aussi des films et séries illégalement. Le site Torrentfreak a enquêté sur les habitudes de téléchargement au Saint-siège. Et tous ces piratages ne sont pas très catholiques…
La première place du classement est occupée par Le Dernier Rempart, un film d’action avec Arnold Schwarzenegger, assez violent. Au Vatican, on télécharge aussi des séries américaines: «The Americans», «Chicago Fire» qui occupe la troisième place du classement ou encore «The Neighbours». Les habitants du Vatican apprécient aussi les comédies romantiques: Love Actually figure ainsi à la sixième position.
On trouve aussi des films porno. Au milieu de ce top 10 des téléchargements illégaux du Vatican figure le film Lea Lexis ans Krissy Lynn. D’autres films pour adultes plus radicaux trouvent aussi des amateurs. BDSM Sklavin Züchtigung, un film sado-masomasochiste allemand, a semble-t-il trouvé des disciples… Naturellement, on ne peut affirmer que ce sont des hommes de foi qui téléchargent.