Quatre millions d’euros, tel est la valeur estimée du pied gauche de Lionel Messi. Ce qui est plutôt bon marché pour un joueur dont la clause de transfert a été fixée à 250 millions d’euros par le FC Barcelone. Mais pour 4 millions d’euros, c’est juste une réplique en or que vous pourrez vous offrir. Un moulage des plus précis réalisé par la maison de joaillerie japonaise Ginza Tanaka, qui avait il y a peu réalisé un arbre de Noël à l’effigie des personnages de Walt Disney pour commémorer le 110e anniversaire du maître du dessin animé.
Cette fois, la marque nippone a voulu célébrer le quatrième Ballon d’Or consécutif de l’attaquant argentin, un record. L’œuvre d’art est des plus soignée, le détail des vaisseaux sanguins et des dessins de la peau ayant été reproduits fidèlement.
A noter que pour les bourses plus modestes, d'autres versions miniatures (à 70 000 euros) et une plaque en or massif avec l'empreinte de ce fameux pied gauche seront également disponibles, une partie des profits réalisés lors de cette vente sera reversée à la fondation de Lionel Messi et aux populations victimes du tsunami qui a frappé le Japon il y a bientôt deux ans.
(source sport.fr)